© Tous droits réservés 2020 | Site web design by SAMANTHADECORATION, interior designer

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Houzz Icône

LE PROJET : AMORINA



2 propositions d'aménagement pour cette rénovation à Bordeaux.

Mon jeune client vient d'acquérir cet appartement situant au Rez-de-chaussé où il y a tout à faire. Quand j'ai pris connaissance du projet j'ai en effet constaté que l'appartement était un plateau, pas l'ombre d'une cloison ni même de tuyauterie. Tout sera à créer.


Ma première mission fût de concevoir des plans d'aménagement en envisageant un T3 dans cette pièce de 55m². Les contraintes principales de ce projet sont : l'IPN traversant au centre de la pièce et le fait qu'il n'y a que 2 baies vitrées. Car, oui, si on envisageait 2 chambres, il y en aura bien une qui n'aura pas de fenêtre.


MA PREMIERE PROPOSITION


Dans cette configuration, le client souhaitait que je recule de quelques centimètres les baies vitrées pour gagner un maximum d'espace. Ainsi nous avons eu un gain de quelques mètres carrés. Pour l'entrée, je prévoyais un grand espace qui desservirait les wc ainsi qu'une porte menant dans la première chambre dissimulée dans un grand rangement sur-mesure. Pour la pièce à vivre, j'ai imaginé un meuble tv, une bibliothèque et la cuisine en créant une continuité de rangements. L'ambiance est contemporaine avec quelque touche ethnique.













MA DEUXIÈME PROPOSITION


Pour un soucis d'espace et de faisabilité, mon client a choisi cette deuxième option. Pour pallier à ce besoin de seconde chambre, nous sommes partis sur un canapé convertible dans le salon. Cette proposition est plus aérienne et un peu moins coûteuse dans les travaux.













71 vues

Magazine

0
LOGO2.png